Qu’est-ce qu’une passerelle logicielle ou un pont informatique?

Une étude faite, il y a quelques années démontrait que nous bougeons jusqu’à sept fois le même document pour le placer d’une pile à l’autre dans notre bureau. Et encore, à cela s’ajoute le nombre de copies que tout le monde fait de ce même document ou encore les recherches faites pour retrouver ledit document au moment opportun. Nous parlons ici de la simple gestion documentaire à l’ère numérique, un besoin basique, mais un défi combien élevé dans la plupart des entreprises.

Le défi de la gestion de multiples logiciels

Imaginez maintenant que vous gérer plusieurs logiciels. Pas difficile, puisque c’est évidemment le cas. Mais avouez-le, vous priez secrètement, faute d’être entendu lorsque vous criez votre désarroi face à tous ces logiciels qui vous font répéter des dizaines de fois la même information. C’est comme une valse d’informations qui se promènent d’une main à l’autre dans une infinie perte de temps. Vous aimeriez que votre logiciel comptable soit compatible avec votre logiciel de gestion de projet et lui avec votre gestionnaire de courriels et de contacts? En fait, vous aimeriez vous payer un système « ERP » (Un super logiciel de gestion de toutes les ressources de l’entreprise), mais voilà c’est inaccessible selon vous.

La productivité c’est aussi pour les PME

Sachez que vous pourriez être grandement étonné des solutions qui s’offrent aux petites et moyennes entreprises. Que ce soit des solutions clé en mains ou des logiciels conçus pour faire le pont entre deux logiciels en apparence incompatible, des solutions accessibles existent. Vous devez d’abord analyser vos options et faire appel à des experts en analyse d’affaires. Vous êtes à deux pas de trouver une solution à vos défis de productivité, il s’agit simplement de faire un appel.

Des passerelles  abordables et créatrices de productivité

Je ne compte plus le nombre de clients qui ont opté pour la création de passerelles afin de faire le pont entre deux logiciels qui peuvent dorénavant se transmettre de l’information. C’est une communication numérique qui vaut son pesant d’or. Chaque fois que vous créez un pont dans vos systèmes informatiques, c’est un potentiel de temps humain que vous libérez. Parce que l’objectif dans votre entreprise est de réserver les ressources humaines pour les défis humains et de confier à vos systèmes informatiques des tâches résolument répétitives.

N’oubliez pas que chaque passerelle ou pont commence par une analyse de vos besoins!

Votre conseiller informatique!

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s